QU’EST-CE QU’UN E-MAILING ?
La définition de l’emailing est un envoi simultané d’e-mails (courrier électronique) à un nombre important de destinataires. Dans le sens que lui donnent les professionnels, l’e-mailing est un outil de marketing et de communication direct, peu coûteux et efficace. Il permet la diffusion d’e-mails personnalisés à un public ciblé afin de présenter un produit ou un service dans un espace-temps prédéfini. On l’utilise pour informer de son actualité (newsletter), pour prospecter de nouveaux clients ou pour fidéliser sa clientèle avec certaines annonces et promotions.
L’ouverture sur le monde et les progrès spectaculaires dans les nouvelles technologies de communication ont ouvert la voie à Internet et à la création de l’envoi du courrier électronique (e-mail).Depuis des années maintenant, la messagerie électronique fait partie de notre vie quotidienne. L’envoi d’un message à un ou plusieurs destinataires ne dépend plus de la localisation géographique et nous pouvons maintenant envoyer des e-mails à l’autre bout du monde en quelques secondes.Nous sommes donc tous “world connecting people”.
Comment lancer des campagnes d’e-mailling? Voici les réponses que notre équipe peut vous apporter.
L’e-mail.
L’e-mail (également appelé e-post, courrier électronique…) permet l’envoi de messages sur des réseaux de communication divers. C’est une messagerie instantanée. La boite de message électronique permet toutes les étapes pour la remise d’un message à un destinataire – écriture, sauvegarde, envoi, réception, etc. Un message reçu peut être répondu, stocké, transmis à d’autres utilisateurs ou bien supprimé.
L’e-mailing: outil de communication.
En raison de sa fiabilité et de sa flexibilité, l’e-mail est le principal outil de communication d’entreprise. L’une de ses fonctions principales est qu’ il peut être envoyé à plusieurs utilisateurs simultanément, c’est ce que l’on appelle l’e-mailing.
Grâce à la large diffusion de l’e-mail, l’e-mailing est un vecteur de communication moderne. Il est aujourd’hui utilisé pour informer et guider sa clientèle ainsi que pour acquérir de nouveaux clients. Notre équipe d’infographistes expérimentés conçoit pour vous des campagnes d’e-mailings uniques et optimisées afin d’ obtenir un fort taux de clics retour. Nous utilisons pour notre part, le logiciel d’e-mailing LITMUS, pour garantir un e-mailing responsive.
Ainsi, de la maquette à l’intégration HTML, vous bénéficiez d’une équipe d’expert qui vous garantit satisfaction autant au niveau de l’optimisation technique sur tous les supports, que sur le visuel. Votre e-mail sera créé ou préalablement testé pour s’assurer d’un rendu optimal sur tous les écrans.
POURQUOI UN E-MAILING
Une campagne d’e-mailing bien faite permettra un recueil de données de qualité à votre base. Il faut connaître le comportement de vos destinataires afin de définir des profils cibles et les segmenter. Votre historique d’envoi sera le terrain d’expertise pour notre équipe.
Pas de marketing soigné sans campagne d’e-mailing.
Si la base du web marketing (lien ext)repose sur un ciblage de vos utilisateurs, son acquisition par l’e-mailing se fait sur plusieurs canaux de reconversion.
Ainsi, votre plate-forme d’e-mailing doit être capable d’interagir avec toutes les exigences actuelles du marketing digital.
A minima, il faut :
• un template responsive pour que votre e-mailing s’affiche de façon optimale à toutes les tailles d’écran,
• une bonne configuration du serveur SMTP et de la plate-forme de routage pour veiller à la délivrabilité de votre mailing (boite de réception),
• une gestion des contacts souple pour vous permettre une fragmentation optimale de chacune des adresses mail,
• l’intégration de ces adresses e-mail dans votre base de données(export),
• un formulaire d’inscription sur votre site web pour la collecte de données de vos visiteurs,
• le formulaire de désinscription pour le désabonnement,
• des fonctionnalités de base pour personnaliser vos messages,
• l’automatisation marketing qui vous permet d’envoyer automatiquement des e-mails prédéfinis (message de bienvenue, de présentation… ) ou encore pour dispenser une suite de mails automatisés dans le temps, envoyés en fonction de votre stratégie marketing,
• la fonction newsletter spécifique à vos abonnés,
• Si besoin, l’intégration d’un anti spam,
• le traitement des NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) et des Bounces (e-mail non délivré)
• Fonctionnalités analytiques telles que Google analytics, afin d’analyser votre flux de données
• le suivi de ces statistiques pour optimiser le ciblage.
L’EMAILING EN RESUME
Prêt à travailler ensemble?
Nous contacter
Appelez-nous ou envoyez-nous un message, et commençons à travailler ensemble sur de grandes choses.
Copyright © 2020 ConsilioWEB